Catalogue 2019

Découvrez nos formations 2019, pour vous accompagner au mieux dans votre transition :

Obtenez les programmes détaillés et dates de formation en cliquant sur la formation. (Certains programmes sont en cours d’élaboration et seront publiés bientôt)

Qui est concerné ?
Les formations Vignes en Transition sont principalement élaborées pour des vigneron-ne-s et viticulteurs-trices soit en exploitation soit en installation. Elles sont ouvertes à tous les agriculteurs-trices et aux particuliers désireux de diversifier leur production (arbres, céréales, etc.) et de mieux connaître le sol et les méthodes pour créer et maintenir de la fertilité. Pour favoriser la richesse et la transition des territoires, quelques places sont ouvertes aux organisations disposant de foncier ou gestionnaires de territoires (collectivités, CEN, cdl, AFB, département, Région, associations etc.).

Quel est votre statut ?

  • Cotisant MSA / cotisant solidaire MSA / en démarche d’installation et de création d’entreprise ? Nos formations sont prises en charge à 100% par Vivéa (voire conditions de prise en charge sur les bulletins d’inscription)
  • Salarié agricole / technicien / organisme privé ?  Vous pouvez bénéficier d’un financement par votre OPCA (FAFSEA, FONGECIF et autres).
  • Particulier : nous contacter pour un devis.